La Maison de la Formation

Notre Logo : trois carrés contenants les lettre M, D et F (acronyme de Maison De la Formation)

THÉMATIQUES TRANSVERSALES

Recruter efficacement

Recruter efficacement

une formation
octogones
octogones

PRÉREQUIS

Aucun

PUBLIC

Responsables de secteurs, responsables de services, encadrements...

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Identifier les étapes clés du recrutement et les facteurs de succès
  • Identifier le cadre juridique du recrutement
  • Accueillir et mener un entretien de recrutement
  • Organiser le suivi de l’entretien de recrutement et de l’embauche

PROGRAMME

  • Les étapes du recrutement : de l’identification du besoin à la sélection du candidat
  • Le cadre juridique : la non-discrimination, les differents contrats de travail et les outils d’évaluation
  • L’entretien de recrutement
  • Les techniques de questionnement et de reformulation
  • La prise de décision et l’embauche du candidat
  • L’intégration et l’accompagnement de la personne recrutée

Support : Un livret synthétisant les différents apports est remis à chaque stagiaire en fin de formation.


Mis à jour le 30.06.24

7 HEURES SUR 1 JOUR

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques
  • Méthode active : partage de l’expérience
  • Études de cas et mises en situation

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • Évaluation prédictive : questionnaire envoyé en amont de la formation permettant au formateur d’adapter son intervention
  • Évaluation formative : en début et fin de formation pour mesurer les acquis de formation

DÉLAI D'ACCÉS

Une étude personnalisée est réalisée auprès du client pour adapter la prestation à la demande. Les délais de mise en place de la formation sont inferieurs à 3 mois.

PRÉSENTIEL

symboles d'accessibilité aux personnes en situation de handicap

POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Pour les personnes en situation de handicap, une étude individuelle des adaptations pédagogiques, organisationnelles et matérielles est faite avec l’entreprise, le formateur, voire avec des partenaires, pour vérifier l’accessibilité à la formation et mettre en œuvre les adaptations nécessaires.

Un projet ? Une question ?